Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Stage – Support réseau mobile H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2021-13546  

Description du poste

Intitulé du poste

Stage – Support réseau mobile H/F

Métier

Systèmes d'informations - Matériels, Télécom & Réseaux

Catégorie socio-professionnelle

Stagiaire

Présentation du contexte

Au sein de la direction des Systèmes d’Information du Groupe Air France KLM, le département Télécoms AFKL a pour objectif de fournir des solutions et services de télécommunication et connectivité réseau, performants en termes de fonctionnalités, de performances opérationnelles et coûts.

Le service Connectivité est un service d'ingénierie Télécoms AFKL en charge des services et infrastructures de connectivité mobile Wifi, 3G/4G, des objets connectés/IOT mais aussi de connectivité filaire LAN, avion connecté et sécurité réseau.

Suite à l’obtention de fréquences destinés à l’exploitation de son propre réseau 4G privatif, le département Télécom et plus spécifiquement le service connectivité AF/KLM a en charge la conception, la mise en place ainsi que la qualification technique et fonctionnelle de ce nouveau réseau.

 

Cette 4G privée, exclusivement dédiée aux métiers d’Air France, est en cours de déploiement à CDG et Orly. Elle va permettre à tous les utilisateurs travaillant autour de l’avion mais aussi au passage d’avoir une meilleure couverture réseau, des débits supérieurs, une qualité de service adaptée à l’utilisation des applications métiers et surtout un usage optimal des outils nomades et digitaux.

 

L’enjeu fort de ce projet est de moderniser les infrastructures radio existantes et de pouvoir rapidement monter en puissance sur de nouveaux usages tels que la vidéo, la voix ou encore les objets connectés.

Description de la mission

Dans le cadre de la mise en place du réseau privé 4G Air France, il sera proposé au stagiaire :

 

·         Participer avec le CDP dans le suivi du déploiement des infrastructure passive et active de l’indoor sur CDG et Orly

·         Assister l’équipe projet en élaborant des cahiers de recette visant à définir les attentes de ce nouveau réseau

·         Participer avec les équipes terrain à la qualification du réseau radio qui est et sera déployé (outdoor + indoor)

Participer au déploiement des cartes SIM auprès de nos métiers

Profil recherché

Vous êtes étudiant en Master ou école d’ingénieur orienté réseaux et télécoms. Vous aimez les défis et la diversité. Vous avez la capacité de vous adapter facilement au changement.

 Vous avez la capacité de mener à bien des projets et de bâtir des propositions permettant la prise de décision.

 Autres compétences:

  •  Notions/connaissances sur les réseaux de préférence en 4G
  • Qualités rédactionnelles
  • Goût du travail en équipe Autonomie, rigueur et initiative
  • Bon niveau d’Anglais, écrit et oral.

 

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats de stage sont ouverts à tous.

Type de contrat

Convention de stage

Durée du contrat (mois) :

6 mois

Date de prise de poste souhaitée

03/01/2022

Temps partiel possible

Oui

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat

Niveau d'expérience min. requis

Sans expérience

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Site

ORLY

Informations CCA

Titulaire du CCA

Indifférent