En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Notre processus de recrutement


Toutes nos opportunités de stage, d’alternance, de V.I.E, de thèse et de contrat à durée indéterminée sont systématiquement publiées et notre onglet dédié est mis à jour en temps réel.

Pour postuler, il vous suffit de créer votre compte dans l’espace candidat. Cela vous permettra de vous créer une "job alert", consulter et candidater sur nos offres en cours ou à venir.

Le recruteur en charge de l’offre examine votre candidature via des critères factuels établis en amont. Tous nos intervenants suivent une formation à la non-discrimination et signent une charte les engageant à la non-discrimination, cela fait partie des valeurs d’ouverture sur le monde que nous véhiculons.

Notre service recrutement recrute pour toutes les directions d’Air France main dans la main avec nos demandeurs opérationnels. Même si le processus peut différer d’une direction à l’autre, si votre candidature correspond aux critères, nous pourrons vous proposer un premier entretien de préqualification (téléphonique ou vidéo, différé ou non) portant sur vos motivations, vos compétences, votre parcours et/ou vos aspirations professionnelles.

La préqualification pourra être suivie le cas échéant d’entretiens individuels ou collectifs avec un recruteur et/ou un responsable opérationnel du poste, qui validera vos compétences techniques et vous présentera le poste plus en détail. Le cas échéant, vous recevrez une invitation en amont avec possiblement un lien vers des tests, questionnaires de personnalité et/ou des jeux de rôles en fonction du poste qui permettront d’approfondir les échanges. Si vous avez passé un inventaire de personnalité ou des tests, un débriefing de ceux-ci vous sera proposé.

À l'issue de vos entretiens, des comités de recrutement étudient votre candidature, y compris les commentaires concernant vos entretiens et vos scores aux tests et votre CV. Les comités de recrutement permettent de s'assurer que nous restons fidèles à nos normes en matière d'embauche à mesure que notre croissance se poursuit.

La décision sera prise par l’ensemble des acteurs rencontrés. À l'issue de ce processus, vous recevez une réponse et potentiellement une proposition. Chaque candidature recevra une réponse par mail.

Bienvenue chez Air France !

Comment postuler ? Nos conseils pour une candidature réussie

Clarifiez vos motivations et mettez en lumière vos compétences et vos centres d'intérêt au regard des emplois et problématiques qui vous intéressent.

Votre CV nous donnera les premières informations que nous aurons sur vous. Aussi, mettez bien en évidence vos réussites. N’hésitez pas à être le plus factuel et précis possible en donnant des éléments précis ou chiffrés. Quels résultats avez-vous obtenus ? Comment avez-vous mesuré la réussite de ces projets ?

En tant qu’étudiant ou jeune diplômé, vous pouvez inclure vos projets scolaires pertinents au regard du poste. Et rappelez-vous que la concision sera toujours un atout de taille. La suite du processus de recrutement nous permettra d’approfondir les points qui le nécessitent.

Processus d'étude des candidatures

Les compétences mentionnées dans la description du poste visent à vous orienter vers le poste le plus adapté à votre carrière et à vos aspirations. Les recruteurs analysent votre candidature au regard des compétences requises pour le poste. Veillez donc à être le plus clair possible.

Déroulement des entretiens et conseils

Pour chaque entretien, le recruteur vous posera toutes les questions qui lui sembleront nécessaires pour la prise de poste dans le cadre des lois en vigueur. Tous nos intervenants suivent une formation à la non-discrimination et signent une charte les engageant à la non-discrimination, cela fait partie des valeurs d’ouverture sur le monde que nous véhiculons.

ü  Avant l’entretien :

Renseignez-vous notamment via notre site emploi.airfrance.fr

Réfléchissez à certaines questions susceptibles d’être posées : quels sont vos qualités et défauts ? Quel est votre projet professionnel ? Pourquoi avoir choisi notre entreprise ? Racontez-moi votre parcours, etc.

- Vérifiez que vous possédez une tenue adéquate pour l’entretien

ü  Durant l’entretien

Vous présenterez votre parcours (projets, résultats d’expériences,) et échangerez sur le poste à pourvoir. Si vous avez passé un inventaire de personnalité ou des tests, un débriefing de ceux-ci vous sera proposé.

L’entretien doit vous permettre également d’affirmer votre choix concernant Air France, il s’agit donc d’un dialogue et non d’un interrogatoire. N’hésitez pas à poser des questions pour être en mesure de décider si le poste est vraiment fait pour vous.

Questions fréquentes

Rendez-vous sur notre site emploi https://corporate.airfrance.com/fr/faq