Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Manager d'équipe d'entretien aéronautique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2022-14323  

Description du poste

Intitulé du poste

Manager d'équipe d'entretien aéronautique H/F

Métier

Entretien aéronautique - Maintenance aéronautique

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Présentation du contexte

L'activité de maintenance aéronautique du Groupe AIR FRANCE KLM, commercialisée sous la marque AFI KLM E&M (Air France Industries KLM Engineering & Maintenance), compte plus de 200 compagnies aériennes clientes dans le monde, pour un total de plus de 1500 avions supportés.
Deuxième acteur mondial sur le marché de la maintenance aéronautique multi-produits (Entretien Avions, Moteurs et Équipements), AFI KLM E&M poursuit sa stratégie de développement sur les segments à haute valeur ajoutée et sur les marchés en croissance, à travers un réseau mondial, afin d'affirmer sa position parmi les leaders de l'entretien aéronautique.
Savoir-faire, rigueur, et expertise s'expriment dans une grande diversité de métiers au sein d'Air France Industries, avec pour finalité ; garantir la navigabilité de la flotte et assurer la sécurité des vols.

Description de la mission

Air France Industries recrute des managers d'équipe, pour accompagner sa croissance dans les activités d'entretien moteurs, avion et équipements.

Vous encadrez une équipe de mécaniciens, de techniciens ou d'experts techniques, en ateliers, et contribuez au bon pilotage et à la réalisation des chantiers de révisions moteurs ou d'entretien avion et  équipements.

Profil recherché

De formation technique, vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2/3 avec une expérience de 5 à 10 ans dans le management d'équipes opérationnelles (unité de production, atelier de réparation, bureau technique), ou d'un Bac +5 (Master ou diplôme d'ingénieur) et vous disposez d'une première expérience dans le management. Une expérience dans un environnement aéronautique ou industriel est un plus.

Vous avez ainsi pu développer des qualités telles que l'exemplarité, l'écoute, la diplomatie et vous êtes soucieux du développement de vos collaborateurs.

Vous aimez être au contact de l'activité opérationnelle, en lien direct avec la réalité du terrain. Votre curiosité , vos capacités d'analyse, de synthèse et votre rigueur vous permettent de maîtriser des problématiques techniques complexes dans un environnement concurrentiel.

Vous êtes force de proposition, votre aisance relationnelle, votre adaptabilité et votre expérience du management vous permettent, avec vos équipes, de prendre les décisions nécessaires pour remplir vos missions au quotidien et faire face aux situations exceptionnelles liées aux aléas de l'exploitation aérienne.

Vous parlez couramment l'anglais (niveau minimum au TOEIC 800 - validité 18 mois - une attestation vous sera demandée).

Les postes sont proposés en CDI.

Postes à pourvoir sur les zones aéroportuaires de Roissy CDG et d'Orly.


Type de contrat

CDI

Date de prise de poste souhaitée

01/04/2022

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif/Décalé

Profil candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 2

Niveau d'expérience min. requis

4 à 6 ans

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Langues - Informations complémentaires

Score minimum requis au TOEIC en anglais (datant de moins de 2 ans)

Entre 750 et 849

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Site

zone aeroportuaire de Roissy CDG et d'Orly