Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Ingénieur transition B737-A32X H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, opère plus de 100 lignes aériennes au départ de la France (Orly, Nantes, Lyon et Montpellier) et des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) à destination de la France, de l'Europe et du bassin méditerranéen. Transavia a transporté 16,6 millions de passagers en 2019. Transavia France poursuit sa forte croissance avec 7,4 millions de passagers transportés en 2019, en augmentation de 5%. Transavia France est aujourd'hui la première compagnie low-cost au départ d'Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly). Avec plus de 1700 employés en France, Transavia met au cœur de ses engagements la qualité de ses services, la proximité de ses équipages et l'innovation. Un parti-pris qui lui vaut d'être régulièrement récompensée. Pour la deuxième fois, Transavia France a été élue Service Client de l'Année 2022 dans la catégorie Transport collectif de voyageurs (ESCDA) et a obtenu pour la cinquième année consécutive le label Meilleure Enseigne décerné par le magazine Capital, catégorie Compagnies aériennes low-cost. La compagnie a également reçu le trophée Qualiweb 2022, pour la quatrième année consécutive, pour sa qualité de services en ligne dans la catégorie Tourisme et Transport. Enfin, Skyscanner lui a décerné le Traveller Trust Award valorisant les meilleures expériences de réservation.  

Référence

2022-14908  

Description du poste

Intitulé du poste

Ingénieur transition B737-A32X H/F

Métier

Entretien aéronautique - Bureau technique/Engineering

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Présentation du contexte

 

 

Description de la mission

Sous la responsabilité du Chef de projet Transition B737-A32X, l’Ingénieur Transition B737-A32X participe aux actions nécessaires pour assurer la mise en ligne des futurs Airbus A32X de Transavia France.

 

Dans ce cadre, il / elle aura comme principales missions :

  •  Rédaction du CAME (continuing airworthiness management exposition),
  • Définition de la politique d’entretien (rédaction du programme d’entretien et du ramp manual),
  • Préparation de l’outil TRAX (insertion des données A32X en particulier),
  • Participation aux divers travaux d’organisation, de rédaction ou de rédaction de procédures, etc.
  • Dialoguer avec les différents services de la Direction Technique pour préparer les outils nécessaires à la réalisation du maintien de navigabilité de cette nouvelle flotte,
  • Préparer les supports de formation A32X pour assurer la montée en compétence des collaborateurs de la Direction Technique.

Toute activité en dehors de celles énumérées au titre des fonctions principales pourra être confiée au collaborateur dans le cadre de son activité en fonction de son évolution au sein du service et des besoins de l’entreprise.

Profil recherché

 

 

  • Diplôme Aéronautique de niveau Bac+5 (Ingénieur ou Master 2),
  • Connaissances requises dans le domaine aéronautique,
  • Connaissances réglementaires Part CAMO et Part 145,
  • Connaissances des outils bureautiques informatiques (outils Microsoft, TRAX, etc.),
  • Maitrise de l’anglais (niveau B2),
  • Rigueur, savoir travailler en équipe, être organisé et disponible.

 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent parvenir par mail à l’adresse suivante : recrutement.sol@fr.transavia.com avec la référence de l’annonce : Ingénieur transition.

Type de contrat

CDI

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Site

3 allée Hélène Boucher 91550 Paray Vieille Poste