Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Chargé de projet / AMO H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, opère plus de 100 lignes aériennes au départ de la France (Orly, Nantes, Lyon et Montpellier) et des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) à destination de la France, de l'Europe et du bassin méditerranéen. Transavia a transporté 16,6 millions de passagers en 2019. Transavia France poursuit sa forte croissance avec 7,4 millions de passagers transportés en 2019, en augmentation de 5%. Transavia France est aujourd'hui la première compagnie low-cost au départ d'Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly). Avec plus de 1700 employés en France, Transavia met au cœur de ses engagements la qualité de ses services, la proximité de ses équipages et l'innovation. Un parti-pris qui lui vaut d'être régulièrement récompensée. Pour la deuxième fois, Transavia France a été élue Service Client de l'Année 2022 dans la catégorie Transport collectif de voyageurs (ESCDA) et a obtenu pour la cinquième année consécutive le label Meilleure Enseigne décerné par le magazine Capital, catégorie Compagnies aériennes low-cost. La compagnie a également reçu le trophée Qualiweb 2022, pour la quatrième année consécutive, pour sa qualité de services en ligne dans la catégorie Tourisme et Transport. Enfin, Skyscanner lui a décerné le Traveller Trust Award valorisant les meilleures expériences de réservation.  

Référence

2022-14826  

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé de projet / AMO H/F

Métier

Systèmes d'informations - Développement

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Présentation du contexte

Filiale du groupe Air-France KLM, Transavia est une compagnie aérienne low-cost basée à Paris-Orly, Nantes, Lyon et Montpellier.

Dans le cadre de la croissance de Transavia, la Direction des Systèmes d’Information de Transavia France recrute un chargé de projets / AMO pour soutenir le développement et le renforcement des différents systèmes, prendre part aux projets d’innovation et accompagner la stratégie de digitalisation des activités de la compagnie.

 

Description de la mission

 

Au sein du pôle AMO / Domain Managers, le chargé de projets sera responsable de projets transverses en appoint de(s) responsable(s) de domaines, sur des sujets variés (Opérations aériennes, systèmes RH, Financiers, Commerciaux, autres outils internes…).


A ce titre, vos principales missions consisteront à :

  • Accompagner les différents métiers dans les projets de digitalisation et d’automatisation,
  • Être le relais fonctionnel et technique entre les équipes métiers et les différentes équipes IT,
  • Etudier les opportunités de nouveaux projets, d’améliorations des SI existants,
  • Etablir les cahiers des charges, les business cases et lancer les appels d’offre,
  • Vérifier la conformité des projets (Recette utilisateurs) et valider les livraisons,
  • Participer à une réflexion globale sur la fiabilisation et la sécurisation du S.I de Transavia

Toute activité en dehors de celles énumérées au titre des fonctions principales pourra être confiée au collaborateur dans le cadre de son activité en fonction de son évolution au sein du service et des besoins de l’entreprise.

Profil recherché

  • Formation Bac+5 en informatique et/ou gestion de projets IT (école d’ingénieurs, ou universitaire), expérience de 2 ans minimum sur des responsabilités de Chef de Projets ou de Product Owner,

  • Capacité à prendre en charge un projet ou une problématique IT de bout en bout

  • Vos connaissances techniques vous permettent d’ébaucher des solutions, de dialoguer avec les équipes métiers et les prestataires informatiques, d’accompagner les équipes métiers dans des projets de grandes envergures, en automatisant et en fiabilisant l’existant

  • Qualités relationnelles et capacité d’écoute

  • Autonomie, rigueur. Vous êtes réactif, proactif et dynamique

  • Capacités et goût du travail en équipe

  • Anglais courant (Niveau B2/C1). Echanges quotidiens avec des équipes en anglais.

 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent parvenir par mail à l’adresse suivante : recrutement.sol@fr.transavia.com avec la référence de l’annonce : Chargé de projet AMO.

Type de contrat

CDI

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Site

3 allée Hélène Boucher 91550 Paray Vieille Poste