Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Assistant chef de projet « Système d'observation de la sécurité des vols aux opérations sol» H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2018-8085  

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant chef de projet « Système d'observation de la sécurité des vols aux opérations sol» H/F

Métier

QSE/SMI - Qualité

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Présentation du contexte

La Direction Qualité et Sécurité des opérations sol d’Air France a en charge le pilotage et la promotion de la sécurité des vols pour l’ensemble des activités sol des escales (Hub CDG, escales Court Courier dont Orly & escales internationales). Cela implique :

La gestion des interfaces : coordination des actions avec les entités opérationnelles et le département central de gestion des risques
La relation avec les autorités & organismes officiels
La réalisation de la surveillance réglementaire
La coordination des analyses des incidents et de la prévention de la sécurité.

Description de la mission

Sous la responsabilité du chef de projet, votre principale mission consistera à élaborer et déployer la campagne d’observations RLOSA.

Au sein de l’équipe, vous contribuerez aux tâches suivantes :

  • Initialiser le projet : Dans le cadre de ce projet, vous serez amené à définir les enjeux et objectifs, structurer les ressources et formaliser la planification en collaboration avec les experts métiers et les entités en transverse
  • Structurer le projet : Vous partirez du retour d’expérience de la dernière campagne d’observation réalisée en 2015 et serez garant de l’application de la démarche dans le respect des principes du LOSA.
  • Lancer le projet : Vous sélectionnerez et formerez les observateurs et réaliserez la coordination des campagnes d’observation. Dans le même temps, vous déploierez les moyens de collecte de données tout en assurant la bonne répartition des observations sur l’ensemble du périmètre opérationnel.
  • Exploiter les données récoltées : Après un data cleaning, vous procéderez à une analyse statistique des données visant à identifier les faiblesses de nos modes opératoires et comparer notre progression depuis la dernière campagne.
  • Livrer un plan d’actions : Vous alimenterez en données statistiques des groupes de travail et participerez à la rédaction d’un plan d’actions qui sera présenté pour validation au Directeur Général.

Profil recherché

Jeune diplômé cursus Ingénieur ou Master Universitaire, vos connaissances en gestion des risques/projet, vos compétences en analyse statistique et votre curiosité vous permettront de comprendre rapidement les caractéristiques et enjeux liés à notre environnement et d’être force de proposition. Rigoureux, autonome et organisé, vous possédez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ainsi que des qualités rédactionnelles. Votre aisance relationnelle vous permettra d’être à l’aise à la fois dans les échanges avec les autres directions et auprès des opérationnels pour la mise en œuvre du projet. La très bonne maîtrise de la langue anglaise est essentielle.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat (mois) :

18 mois

Date de prise de poste souhaitée

03/12/2018

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 5 et plus / 3ème année grande école

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX