Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Apprenti(e) - Assistant(e) Bureau Technique Avionique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2018-7648  

Description du poste

Intitulé du poste

Apprenti(e) - Assistant(e) Bureau Technique Avionique H/F

Métier

Entretien aéronautique - Bureau technique/Engineering

Catégorie socio-professionnelle

Apprenti

Présentation du contexte

La Direction Générale Industrielle d’Air France (DGI) est chargée de l'entretien de la flotte de la Compagnie et d'une centaine de clients. Avec KLM Entretien & Maintenance, la DGI est le n°2 mondial de l’entretien aéronautique et emploie près de 8 000 collaborateurs sur trois sites principaux : Roissy, Orly et Toulouse.

 

Le département Avionique (MS.EV) assure la maintenance des instruments de bord équipant les avions de la flotte Air France et des compagnies clientes. Dans ce cadre, le Bureau Technique assure la mission de support ingénierie des équipes de production.

Description de la mission

Rattaché(e) au service Entretien Aéronautique et sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage vos missions s'articuleront  autour de trois axes majeurs :

 

1/ Des équipements arrivent en dépannage à MS.EV suite à forte contamination (cartes électroniques endommagées par l’environnement atmosphérique où évoluent les avions). Cela a un fort impact sur les délais de réparation, impact non anticipé lors de l’établissement du cahier des charges commercial.

 

  • Il sera demandé à l’alternant de fiabiliser l’étude « Contamination » déjà établie par MS.EV et d’en effectuer une synthèse économico-technique, en incluant les impacts possibles sur d’autres types d’équipements.

 

 

2/ La Sécurité des Vols est un sujet vital pour Air France. À ce titre, une démarche « anti-FOD » (Foreign Object Damage) a été définie. Cela a consisté à mettre en place des dispositifs empêchant tout oubli d'outil et objet dans les matériels aéronautiques durant les opérations de maintenance.

 

  • Il sera demandé à l’alternant de finaliser l’expression de besoin de MS.EV afin d’assurer la bonne prise en compte de tous les aspects de la démarche « anti-FOD », tout en respectant les contraintes opérationnelles propres à l’activité Avionique.

 

 

3/ MS.EV maintient un ensemble de listes, dites « capability list », qui recensent l’ensemble des équipements dont le département peut assurer la maintenance. Ces listes reprennent un certain nombre d’informations, dont le niveau d’intervention maitrisé (maintenance niveau 0, 1, 2 ou 3).

 

  • Il sera demandé à l’alternant d’étudier, pour certains équipements, les actions à entreprendre pour augmenter le niveau de maintenance (e.g. passer du niveau 2 au niveau 3).

 

 

Pour chacun de ces points, l’alternant sera en contact direct avec les autres agents du Bureau Technique mais également avec les équipes de Production et de Contrôle (encadrement et techniciens) ainsi qu’avec le Support Logistique.

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en alternance et préparez un Master II en ingénierie /bureau technique sur 12 mois.

 

Vous avez des connaissances en gestion de projet et coordination. Vous êtes intéressé pour travailler en milieu industriel et côtoyer au quotidien tous les profils (mécaniciens, ingénieurs, agents techniques…).

 

Vous êtes autonome, précis et rigoureux .

Vous avez de bonnes qualités relationnelles et êtes capable de livrer un produit fini répondant aux attentes de la mission.

 

Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.

 

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.

 

Type de contrat

Alternance et apprentissage

Durée du contrat (mois) :

12

Date de prise de poste souhaitée

01/10/2018

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat

Spécialisation

  • AERONAUTIQUE
  • INDUSTRIEL

Niveau d'études min. requis

Bac + 5 et plus / 3ème année grande école

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

ROISSY-EN-FRANCE


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser