Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

ALTERNANT(E) TRANSVERSE MEDIA PLANNING H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2024-19769  

Description du poste

Intitulé du poste

ALTERNANT(E) TRANSVERSE MEDIA PLANNING H/F

Métier

Digital - e-Marketing

Présentation du contexte

Les ventes en ligne représentent un chiffre d’affaire important pour Air France, sur plus de 100 marchés en France et à l'International. Un enjeu majeur est de développer ces ventes en ligne via des actions de marketing digital, grâce à l’E-acquisition. Au sein de la direction du Digital Marketing d’Air France, les équipes de l’E-acquisition ont pour objectif d’attirer les internautes sur le site Air France afin qu’ils achètent des billets d’avion. Les actions sont menées grâce à divers canaux d’acquisition: display via de la publicité sur des sites tiers, réseaux sociaux, référencement dans les moteurs de recherche, e-mailing, comparateurs de prix, affiliation etc.

Le Media Planning regroupe la gestion de plusieurs de ces canaux: le Display, le Paid Social, les Metasearchs et l’Affiliation. Les supports de communication sont variés, par exemple des bannières DCO ou des post sur les réseaux sociaux. Ces canaux d’acquisitions permettent de cibler un utilisateur défini en fonction de la stratégie prévue.

Dans ce contexte, il est donc indispensable pour Air France de se doter d’outil permettant de simplifier l’organisation et la réalisation de ces campagnes publicitaires. C’est pourquoi, l’équipe Media Planning d’Air France est à la recherche d’un alternant en Master 2 Commerce / Pub / Digital afin de contribuer aux différentes activités et projets de l’équipe dans un contexte évolutif et à fort enjeu : nouveaux canaux, relance de nouveaux marchés, nouveaux segments, ….  

Description de la mission

Rattaché au Responsable Media Planning, l’alternant contribuera principalement aux activités suivantes :

- Participation à l’orchestration des différentes campagnes Paid Media en Display & Social Media sur les différents marchés en collaboration avec les Media Planner dédiés et l’agence de création
- Contribution aux évolutions et à la mise en oeuvre des outils Display et Campaign Management sous la responsabilité de la Chef de projet dédiée
- Contribution au développement et à l’optimisation des canaux complémentaires existants (affiliation, meta-search,…)
- Valorisation des données dans les différents environments (revenu, traffic, social, …) en vue d’alimenter la stratégie du digital marketing (bilan de performance, analyse Ad-hoc, approche exploratoire,…)
- Contribution aux différents projets Ad-Hoc transverses au Digital Marketing
- Présentations régulières à destination des collaborateurs internes et externes au Digital Marketing sur les différentes réalisations du service et sur les innovations et tendances de l’industrie digitale

Les différents échanges entre les équipes internes, les marchés et nos différents prestataires s’effectueront régulièrement en anglais. Il est donc indispensable d’avoir un niveau courant en anglais (écrit et à l’oral).

Le poste est basé au siège d’Air France à Roissy CDG.

Profil recherché

Etudiant en dernière année de formation Master de type commerce, publicité et/ou digital, avec une première expérience concluante dans le domaine (stage, alternance précédente, ...).

 

-           L'école ou l'organisme de formation doit être certifié QUALIOPI

 

-           niveau de diplôme attendu (ex : MASTER)

 

-           Seul le contrat d'apprentissage est possible (pas de contrat de professionnalisation) 

 

-           Le candidat devra renseigner le code RNCP* sur le portail Artémis Candidat et le communiquera lors de l’entretien (nécessaire à la vérification du reste à charge) 

 

-           Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2024-2026 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos offres d’emploi sont ouvertes à tous. Un aménagement peut être mis en place si nécessaire. Pour toute question se rapprocher du service handicap : mail.handicap@airfrance.fr

Type de contrat

Alternance et apprentissage

Durée du contrat (mois) :

12

Date de prise de poste souhaitée

02/09/2024

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Statut apprenti

Alternant

Profil candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 4

Langue

Anglais (3 - Intermédiaire / B2)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Site

Roissy CDG