Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Vous êtes ici : 

STAGIAIRE - Optimisation des process d'initial provisioning (IP) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2019-8599  

Description du poste

Intitulé du poste

STAGIAIRE - Optimisation des process d'initial provisioning (IP) H/F

Métier

Frêt & Logistique - Logistique

Catégorie socio-professionnelle

Stagiaire

Présentation du contexte

Air France Industries (AFI) est la Direction Générale d'Air France chargée de l'entretien de la flotte de la Compagnie et d'une centaine de clients. Avec KLM Engineering & Maintenance, AFI est le n°2 mondial de l’entretien aéronautique et emploie près de 10 000 personnes sur 4 sites principaux : Roissy, Orly, Toulouse et Villeneuve Le Roi.

 

 

La Direction Matériels et Services (BL/MS) comporte environ 1800 personnes, déployés autour de 4 grands métiers (Gestion des stocks, maintenance Industrielle des équipements avions, Stratégie et produits, Logistique Opérationnelle).Au titre de ses missions, BL.MS se doit d’assurer la gestion des stocks rotables et réparables, utilisés aussi bien pour l’entretien des avions de la compagnie que de ses clients.

 

 

Le service MS.SA est le garant de la disponibilité des matériels réparables et consommable pour nos Clients internes (Direction Entretien Avion Air France) et externes sur tous les types avions supportés.

 

 

L’objectif est d’être en capacité d’intégrer de nouveaux clients, tout en maintenant une disponibilité de ces matériels à un niveau élevé.

Description de la mission

Rattaché(e) à la Direction Matériel et Service, et sous la responsabilité de votre Maitre de stage, votre principale mission consistera à : 

 

  •  Etudier l’efficacité du process actuel de traitement des Initial Provisionning (IP) et mettre en place de Main Base Kits (MBK) à chaque signature d’un nouveau contrat, ou à chaque évolution d’un contrat existant.

Cette étude devra couvrir l’ensemble des étapes allant de la réunion de lancement jusqu’au retour d’expérience suite au lancement du nouveau contrat.

 

Vous devrez être force de proposition pour apporter les modifications permettant de gagner en performance (disponibilité des IP et MBK à la date souhaitée par le client, temps de traitement) et en maîtrise (suivi des planning, maîtrise globale des charges et de la disponibilité des ressources des différents services impliqués, traçabilité).

 

 

Vous serez à ce titre en contact permanent avec les équipes du Support Client, de la Gestion des Stocks et de l’Asset Management.

 

Profil recherché

 

Etudiant(e) en dernière année d'étude Master 1 ou 2, vous êtes en école d'ingénieur et êtes spécialisé(e) dans la logistique.  

 

 

Vous avez un bon esprit de synthèse et de l'intérêt pour l’optimisation de process dans le domaine logistique (gestion de stocks).

 

 

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos stages sont ouverts à tous.

 

 

Type de contrat

Convention de stage

Durée du contrat (mois) :

6

Date de prise de poste souhaitée

01/02/2019

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat

Spécialisation

LOGISTIQUE

Niveau d'études min. requis

Bac + 4 / 2ème année grande école

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Site

VILLENEUVE LE ROI