Technicien Méthodes Moteur # H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2023-16926  

Description du poste

Intitulé du poste

Technicien Méthodes Moteur # H/F

Métier

Entretien aéronautique - Bureau technique/Engineering

Catégorie socio-professionnelle

Technicien

Présentation du contexte

Les métiers techniques aéronautiques vous intéressent. Vous avez envie de découvrir les spécificités des turboréacteurs assurant la maîtrise économique comme opérationnel de la performance d’une compagnie aérienne. Rejoignez-nous pour devenir Technicien Méthodes Moteur 

Qui sommes-nous ? la Direction Moteur d’Air France est une entité de la Direction Industrielle qui réalise la maintenance des Turboréacteurs de la flotte Air France mais aussi de nombreux clients dans le monde. Avec près de 200 moteurs réparés par an, avec des enjeux économiques et opérationnels majeurs pour Air France comme pour nos clients industriels. Les types moteurs sont multiples : CFM56& LEAP (A320-B737), GE & GEnx (B777-B787), Rolls Royce (A350), Pratt & Whitney (A220).

Description de la mission

Les méthodes sont au cœur de l’activité de production, au plus proche des ateliers de l’entité Maintenance Moteurs. Elles assurent un support quotidien à la production.

Au sein des équipes Méthodes, le/la Technicien Méthodes Moteur est responsable de la conformité de la documentation et des processus de production.

Au travers de ces missions il couvre différentes missions :

- Maintien à jour de la documentation de production ainsi que des processus en conformité avec les révisions en masse des documentations constructeurs (GE, SAFRAN, Pratt & Whitney, Rolls-Royce)

- Industrialisation de nouveaux moteurs lors de l’évolution de la flotte Air France (ex : PW1500(A220), TRENT(A350))

- Développement ou modification des outillages de production en pilotant tout le processus d’acquisition jusqu’à la réception et la mise en production en veillant à la maitrise des coûts.

- Soutenir la production lors de remontées terrains nécessitant un support long terme

- Être l’interlocuteur privilégié du pôle Innovation afin d’accompagner les démarches d’amélioration continue et d’innovation en vue d’améliorer l’efficacité de l’activité.

Si vous nous rejoignez, vous pourrez ainsi exercer ces missions en travaillant en étroite collaboration avec les différents services ainsi que les équipes de production afin de supporter techniquement les flottes clientes et flottes Air France/KLM.

Vous serez un acteur décisif dans l’atteinte des objectifs d’excellence opérationnelle, de performance économique de sécurité des vols et de maintien de navigabilité d’Air France.

Vos interlocuteurs seront variés, tant internes (engineering, équipe de production,) qu’externes (clients, fabricants moteurs comme GE, CFM, Pratt & Whitney, Rolls Royce …)

Profil recherché

  • Connaissances techniques (moteurs de préférence)
  • Réglementation aéronautique appréciée
  • Capacité d’anticipation et de réactivité
  • Diplomatie et leadership, capacité à convaincre
  • Force de proposition, prise de recul, curiosité technique, et mise en perspective, optimisation et évaluation des risques
  • Bonnes qualités relationnelles, de communication et d’écoute
  • Persévérance et gout du challenge
  • Anglais Technique

Type de contrat

CDI

Date de prise de poste souhaitée

01/03/2023

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif/Décalé

Profil candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 2

Langue

Anglais (2 - Intermédiaire / B1)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Site

1 avenue du Maréchal Devaux 91550 PARAY VIEILLE POSTE