Qui sommes-nous ? la Direction Moteur d’Air France est une entité de la Direction Industrielle qui réalise la maintenance des Turboréacteurs de la flotte Air France mais aussi de nombreux clients dans le monde. Avec près de 200 moteurs réparés par an, avec des enjeux économiques et opérationnels majeurs pour Air France comme pour nos clients industriels. Les flottes réparées sont multiples : A320 (CFM56), B737 (LEAP), B777 (GE90), …
L’engineering est une entité dynamique et offrant de beaux challenges. Expertise, bonne humeur, diversité de sujets caractérisent notre environnement.
Au sein de l'engineering, l'équipe phase out gère avec la direction de la flotte, la direction avion et la direction moteurs la gestion du volet moteur des projet phase out. Il s'agit d'une équipe de 4 personnes situées à Roissy et Orly.
Le contexte actuel : notre entreprise est en plein renouvellement de flotte et nous gérons le phase out de nombreux types d'avions dans la période actuelle : 320, 330, 380, 777-200,...)
Si vous nous rejoignez, voici les rôles que vous pourrez exercer :
Vous serez le manager de l'équipe phase out
Vous animerez l'équipe au quotidien et piloterai des projets de phase out moteurs avec la flotte et la DEA.
Votre équipe sera en charge de ces mêmes projets mais aussi de la gestion des restitutions de locations moteurs faite au sein même de la direction moteurs.
Vous serez ainsi un acteur décisif dans l’atteinte des objectifs de notre entreprise pour respecter les dates de restitution d'avions et de moteurs et ainsi éviter à notre entreprise de payer des pénalités de retard aux lessors.
Vos interlocuteurs seront très variés, tant internes (engineering, équipe planification avion,…) qu’externes (lessors, flotte, sous-traitants,...)
Télétravail occasionnel possible
Ingénieur en aéronautique
Connaissance moteur
Connaissance de la réglementations
Gestion de projet
Anglais
Sens de la négociation