Ingénieur Cybersécurité & Réseaux - Transavia H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, propose des vols réguliers moyen-courrier et charters à des prix très compétitifs au départ de la France, des Pays-Bas et de l'Allemagne vers 160 destinations vers l'Europe et le bassin méditerranéen.
Transavia France, basée à Orly, est une compagnie aérienne en pleine croissance. De 21 avions à ce jour, Transavia France en exploitera 26 à la fin de l'année 2016. Elle est devenue la première compagnie low-cost à Orly, reconnue par ses clients pour son excellence de service et ses tarifs attractifs.
Pour accompagner notre croissance, nous sommes à la recherche de nouveaux talents.  

Référence

2021-12959  

Description du poste

Intitulé du poste

Ingénieur Cybersécurité & Réseaux - Transavia H/F

Métier

Systèmes d'informations - Infrastructures & Production informatique

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Description de la mission

La direction des Systèmes d’Information de Transavia France recrute un(e) Ingénieur Cybersécurité et Réseaux. Au sein de l’équipe Infrastructure de la Direction des Systèmes d’Information de Transavia, il ou elle sera chargé(e) de mettre en œuvre la politique de Sécurité en effectuant différentes tâches d’analyse et d’administration dans les domaines de la Sécurité, la Cyber Sécurité et des Réseaux. Des tâches sur les domaines des systèmes peuvent être effectuées.

 

A ce titre, vos principales missions consisteront à :

 • Veiller à l’administration réseaux, Sécurité, à la veille Cyber Sécurité, aux actions de remédiations de failles de sécurité, gestion des Endpoint Security, gestion de la supervision réseaux et systèmes, analyse antispam,

 • Etudier, définir ou gérer des projets d’extension, d’architecture réseaux et sécurité,

 • Participer à la mise en place de projets techniques ou métiers,

 • Apporter un diagnostic (niveau N3) sur des problèmes et incidents remontés par le support IT (Niveau N1/N2). Rédiger des documents et des procédures techniques,

 • Participer à la définition de la politique de Sécurité et au choix de solutions d’évolution d’architecture grâce à de la veille technologique.

 Toute activité en dehors de celles énumérées au titre des fonctions principales pourra être confiée au collaborateur dans le cadre de son activité en fonction de son évolution au sein du service et des besoins de l’entreprise.

Profil recherché

  • Niveau Bac +4/Bac + 5 (école d’ingénieurs, ou universitaire) en systèmes et réseau.
  • Une expérience de 2-3 ans minimum sur un poste en Cybersécurité est souhaitée,
  • Vos qualités relationnelles et votre capacité d’écoute vous permettent de travailler en équipe et de répondre avec pertinence et réactivité aux différentes problématiques.
  • Vos connaissances techniques vous permettent d’ébaucher des solutions, de dialoguer avec des prestataires informatiques, d’améliorer l’efficacité du service en automatisant et en fiabilisant l’existant.
  • Votre maîtrise des techniques de gestion de projet vous permet de vous inscrire dans les différents projets de la DSI en apportant une plus-value.
  • Vous êtes autonome, rigoureux, proactif et dynamique

 

Votre candidature (CV & lettre de motivation) doit être transmise à l’adresse : recrutement.sol@fr.transavia.com avec la référence de l’annonce : Ingénieur Cybersécurité & Réseaux.

Type de contrat

CDI

Date de prise de poste souhaitée

01/09/2021

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Site

3 allée Hélène Boucher 91550 Paray Vieille Poste