Apprenti(e) – Assistant Management de la Qualité au Produit Militaire H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2022-14901  

Description du poste

Intitulé du poste

Apprenti(e) – Assistant Management de la Qualité au Produit Militaire H/F

Métier

Entretien aéronautique - Bureau technique/Engineering

Catégorie socio-professionnelle

Apprenti

Présentation du contexte

Air France Industries (AFI) est la Direction Générale d'Air France chargée de l'entretien de la flotte de la Compagnie et d'une centaine de clients. Avec KLM Entretien & Maintenance (E&M), AFI est le n°2 mondial de l’entretien aéronautique.
Pour répondre aux attentes clients et développer son chiffre d’affaire, l’activité Produit Militaire de la Direction Entretien Avion conduit des projets de transformation appliqués à ces métiers pour être rentable.

Description de la mission

Dans le cadre du projet de transformation de la DEA, une partie des activités du Produit Militaire migre vers le site industriel de Toulouse fin 2022 / Début 2023.
Pour accompagner cette opportunité industrielle et pérenniser les processus et interfaces entre les équipes de Roissy CDG et Toulouse, nous recherchons un apprenti Ingénieur / Master spécialité Qualité.
La mission proposée, dans un contexte de confidentialité au sein de l’activité Produit Militaire à Air France Industries est de :

·        Suivre la conformité et faire évoluer le Système de Management de la Qualité (certifié EN 9110),

·        Contribuer à l'élaboration de la feuille de route 2023 pour le Produit Militaire et suivre son avancement (objectifs de résultats et satisfaction client),

·        Poursuivre la formalisation des modes opératoires et les processus de l'activité en lien avec les exigences contractuelles de notre client (swimlane, procédure et mode opératoire),

·        S'assurer que l'ensemble des processus et interfaces soient identifiés, décrits et fonctionnels (Retour d’Expérience), notamment entre les équipes des sites de Roissy CDG et Toulouse,

·        Piloter le suivi de la révision du référentiel documentaire en lien avec le projet de transformation pour le Produit Militaire (DOK),

·        Animer les revues documentaires (source DOK et référentiel client),

·        Pérenniser le processus d'élaboration, de publication d'un mode opératoire et de gestion des révisions du référentiel de cette activité (Site SharePoint dédié),

·        Rechercher et identifier des alternatives présentant une plus-value significative pour l’accès et la consultation des modes opératoires élaborés,

·        Contribuer et assurer une bonne communication sur les bonnes pratiques et les améliorations apportées au sein de l’activité.

Vous travaillerez de façon autonome et reporterez au Comité de Direction de l’activité.

Dans la période d’apprentissage en entreprise, votre maître d’apprentissage précise les réalisations attendues et s’assure que le parcours professionnel permet la mise en œuvre et la validation de toutes les compétences nécessaires à l’obtention du diplôme.

 

Profil recherché

Vous êtes étudiant en alternance et préparez un diplôme d'Ingénieur ou un Master spécialisé Management de la Qualité (ou QSE ou QHSE) et amélioration continue. Vous êtes intéressé(e) par la maintenance aéronautique. Vous êtes :

·        Méthodique et rigoureux(euse) ;

·        Avenant(e) et communicant(e) ;

·        Autonome dans l’animation d’un groupe de travail.

Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance

Type de contrat

CDD

Durée du contrat (mois) :

12

Date de prise de poste souhaitée

15/09/2021

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat

Spécialisation

QUALITE

Niveau d'études min. requis

Bac + 5 et plus / 3ème année grande école

Niveau d'expérience min. requis

Sans expérience

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Langues - Informations complémentaires

Score minimum requis au TOEIC en anglais (datant de moins de 2 ans)

Entre 750 et 849

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX