Air France, KLM, Delta et Alitalia ont créé une co-entreprise (Joint-Venture) transatlantique qui constitue un atout stratégique pour le groupe Air France-KLM. Le pricing des billets d’avion au départ de l’Amérique du Nord est géré depuis le siège de Delta Air Lines situé à Atlanta en Géorgie. Le V.I.E. sera placé(e) sous la responsabilité du pricing manager en charge des flux de passagers au départ des Etats-Unis vers l’Afrique, le Moyen Orient et l’Asie, pour un chiffre d’affaires annuel de $800 millions. Ce marché se caractérise par une très forte pression concurrentielle nécessitant des ajustements quotidiens.
Le V.I.E. est au cœur du dispositif et gère de nombreux sujets. Après une formation au Revenue Management et aux outils du Pricing, le V.I.E. sera en mesure de gérer les actions quotidiennes d’analyste tarifaire. En parallèle, le V.I.E. s’assurera de la performance opérationnelle via le maintien des outils d’aide à la décision et la gestion de la sous-traitance. Après la phase de montée en compétence sur ces fonctions clés, le V.I.E. pourra être force de proposition et mener des projets pour améliorer les outils existants ou en développer de nouveaux. Enfin le V.I.E. développera son sens de l’analyse de la stratégie tarifaire aux cotés des Pricing Managers et prendra en main la gestion d’un marché en autonomie progressive.
- Analyser le positionnement tarifaire de la co-entreprise et de la concurrence
- Implémenter la stratégie tarifaire de la co-entreprise
- Maintenir les outils d’aide à la décision
- Gérer la sous-traitance
- Proposer et mener des projets pour améliorer la réactivité et la performance
- Prendre en main la gestion d’un marché
Nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) d’un esprit analytique parlant anglais couramment et ayant d’excellentes connaissances en Excel, Visual Basics et gestion de bases de données. Tout(e) candidat(e) doit être titulaire d’un diplôme Bac + 5 école d’ingénieur ou de commerce, et avoir au moins 12 mois d’expérience professionnelle (en stage, CDD ou CDI) pour satisfaire aux critères de délivrance du visa J1 « Trainee ».
Plus d’infos ci-dessous et sur le site civiweb : https://www.civiweb.com/FR/le-volontariat-international/conditions-du-VIE.aspx
Tout(e) candidat(e) doit justifier :
- de l’obtention du diplôme d’études supérieures de la dernière formation suivie
- et au moins un an d’expérience professionnelle, dans le même domaine que celui dans lequel le VIE s’effectuera.
A défaut de satisfaire le premier critère, seront requis cinq ans d’expérience professionnelle dans le même domaine que celui dans lequel le VIE s’effectuera.
Seuls les diplômes obtenus en dehors des Etats-Unis et les expériences professionnelles hors Etats-Unis pourront être pris en compte.
Le niveau d’anglais sera également évalué dans le cadre de la procédure.
La demande d’un candidat ayant déjà bénéficié d’un visa J-1 « Intern » ou « Trainee » fera l’objet de surcroît d’une attention toute particulière et notamment :
- la cohérence de l’expérience V.I.E dans le parcours du candidat
- le respect des délais de carence entre deux visas J-1 comme suit :
o 3 mois entre deux visas J-1 « Intern » selon la progression académique
o 2 ans entre un visa J-1 « Intern » et un visa J-1 « Trainee »
o 2 ans entre deux visas J-1 « Trainee »
Les tests et entretiens se dérouleront dans nos locaux de Villepinte (93) le 13 mars 2019
Les candidats qui auront réussi ces épreuves seront contactés par les Managers pour un deuxième entretien dans les jours qui suivront .
Dans votre candidature, merci de fournir un CV et une lettre de motivation en anglais.