Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

STAGIAIRE - Amélioration de la Planification du Pilotage des Chantiers Moteurs H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2018-8402  

Description du poste

Intitulé du poste

STAGIAIRE - Amélioration de la Planification du Pilotage des Chantiers Moteurs H/F

Métier

Entretien aéronautique - Maintenance aéronautique

Catégorie socio-professionnelle

Stagiaire

Présentation du contexte

L'activité de maintenance aéronautique du Groupe AIR FRANCE KLM, commercialisée sous la marque AFI KLM E&M (Air France Industries KLM Engineering & Maintenance), compte plus de 200 compagnies aériennes clientes dans le monde, pour un total de plus de 1500 avions supportés.

 

Deuxième acteur mondial sur le marché de la maintenance aéronautique multi-produit (Entretien Avions, Moteurs et Équipements), AFI KLM E&M poursuit sa stratégie de développement sur les segments à haute valeur ajoutée et sur les marchés en croissance, à travers un réseau mondial, afin d'affirmer sa position parmi les leaders de l'entretien aéronautique.

 

Au sein de la Direction de l’industriel, la Direction des Moteurs effectue 200 Shop Visites moteurs par an pour le compte du Groupe Air France KLM et de compagnies tierces, qui représentent 50% de son activité. Sur ce segment, Air France est un acteur majeur sur le produit CFM56-5 (Airbus famille A320), deuxième acteur de référence sur le GE90 (Boeing 777) et sera amené à développer les nouveaux produits LEAP, Roll Royce…

 

Savoir-faire, rigueur, et expertise s'expriment dans une grande diversité de métiers au sein d'Air France Industries, avec pour finalité ; garantir la navigabilité de la flotte et assurer la sécurité des vols.

 

Description de la mission

Rattaché(e) au service Maintenance  et sur la durée de la mission au service Programme/Ordonnancement qui est garant de la performance opérationnelle de l’atelier afin d’assurer le soutien des flottes Air France KLM et clients. Sous la responsabilité de votre Maître de stage, vos missions consisteront à : 

 

  • Participer à la démarche d’amélioration de la planification globale et transverse permettant le pilotage des chantiers moteurs, ceci afin de contribuer à l’amélioration de la performance opérationnelle.

 

  • Pour réaliser cette mission, il devra travailler en transverse avec les unités de production et leurs entités planning, ainsi qu’avec le service gestionnaire des systèmes d’information et tous les acteurs de la chaine de production.

 

  • Enfin, le/la stagiaire aura pour mission de mener à bien un projet d’amélioration de la gestion des stands de transport moteur, en collaboration avec le prestataire logistique de transport, les entités techniques et opérationnelles et les customer support manager.

 

Il (elle) devra faire preuve de bonnes aptitudes à communiquer en interne et en externe.

 

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en école d’Ingénieurs ou de Commerce.

 

Vous avez de bonnes capacités relationnelles et un bon esprit d’analyse et de synthèse.

 

Un niveau d'Anglais courant est indispensable.

Merci de candidater en anglais : résumé et cover letter

 

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats de stage sont ouverts à tous.

Type de contrat

Convention de stage

Durée du contrat (mois) :

6

Date de prise de poste souhaitée

01/01/2019

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat

Spécialisation

  • AERONAUTIQUE
  • INDUSTRIEL

Niveau d'études min. requis

Bac + 5 et plus / 3ème année grande école

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Site

ORLY