Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Stage Maintenance Moyens industriels Sol H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2022-15571  

Description du poste

Intitulé du poste

Stage Maintenance Moyens industriels Sol H/F

Métier

Entretien aéronautique - Maintenance Moyens industriels Sol

Catégorie socio-professionnelle

Stagiaire

Présentation du contexte

Au sein d’Air France Industries, La Direction Entretien Avions a pour mission d’assurer un support de maintenance compétitif aux flottes d’Air France et de KLM, en garantissant la sécurité des vols, la navigabilité et la disponibilité des appareils. Les opérations de maintenance peuvent avoir lieu en ligne (pendant l’exploitation des appareils) ou en hangar (pendant l’immobilisation d’un avion en chantier). Entre maintenance curative et préventive, l’activité d’entretien des avions va du contrôle journalier au grand entretien.

La maintenance avion est assurée 7j./7 – 24h./24 par les 3600 collaborateurs, sur les sites de production de Roissy, d’Orly et de Toulouse, et est supportée par l’ensemble des fonctions supports nécessaires à la réalisation des visites.

Le service moyens industriels a en charge la mise à disposition des moyens industriels nécessaires pour réaliser les opérations de maintenance en toute sécurité.

Description de la mission

Vous êtes rattaché(e) au service transverse méthodes transverses et moyens de production de la direction entretien avion, sur la plateforme de Roissy.

Votre mission consiste à simplifier le processus de mise à disposition des moyens industriels et améliorer le pilotage des investissements sol de la maintenance avion. Elle comporte plusieurs volets :

1)       Harmoniser les différents outils de suivi des demandes d’investissement et mettre en place des indicateurs partagés permettant de mieux suivre le budget investissements sol

2)       Améliorer le pilotage des demandes relatives à l’achat de nouveaux matériels

3)       Mener une approche centrée sur les besoins utilisateurs en utilisant les principes du design thinking pour proposer des outils permettant de :

- Donner de la visibilité aux mécaniciens avion sur les moyens industriels mis à leur disposition

- Remonter plus simplement les problématiques de moyens défectueux ou moyens manquants vers les services compétents et suivre la prise en compte de ces demandes

4)       Mettre en place des indicateurs de pilotage de la disponibilité et de l’utilisation des moyens industriels  

5)       Participer à la mise en place et à l’animation d’une communauté de référents moyens industriels dans les équipes de production

 

Profil recherché

Vous êtes en dernière année d’école d’ingénieurs (généraliste ou aéronautique) et souhaitez réaliser une stage long d’un an ou une année de césure dans un environnement opérationnel.

Vous êtes :

-          Autonome

-          Curieux, ouvert et force de proposition

-          Vous aimez être en prise directe avec la réalité du terrain.

-          Vos capacités d'analyse vous permettent d'identifier les sources d'amélioration.

-          Votre aisance relationnelle alliée à votre sens du travail en équipe vous permettent de mobiliser les acteurs afin de les faire adhérer au changement et aux objectifs fixés.

-          Vous avez une appétence forte pour le digital, l’utilisation des data et souhaitez vous former à l’utilisation d’outils de type Spotfire, power BI

 

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2021-2023 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos stages/contrat d’alternance sont ouverts à tous

Type de contrat

Convention de stage

Durée du contrat (mois) :

12 mois

Date de prise de poste souhaitée

05/09/2022

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat

Spécialisation

  • AERONAUTIQUE
  • GENERALISTE
  • INDUSTRIEL
  • MAINTENANCE
  • PROJET

Niveau d'études min. requis

Bac + 5 et plus / 3ème année grande école

Niveau d'expérience min. requis

Sans objet

Langue

  • Anglais (3 - Confirmé)
  • Français (4 - Bilingue)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX

Informations CCA

Titulaire du CCA

Indifférent