Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur Maintenance Aéronautique H/F H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2017-4441  

Description du poste

Intitulé du poste

Ingénieur Maintenance Aéronautique H/F H/F

Métier

Entretien aéronautique - Maintenance aéronautique

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Présentation du contexte

L'activité de maintenance aéronautique du Groupe AIR FRANCE KLM, commercialisée sous la marque AFI KLM E&M (Air France Industries KLM Engineering & Maintenance), compte plus de 200 compagnies aériennes clientes dans le monde, pour un total de plus de 1500 avions supportés.
Deuxième acteur mondial sur le marché de la maintenance aéronautique multi-produits (Entretien Avions, Moteurs et Équipements).
Afin d'affirmer sa position parmi les leaders de l'entretien aéronautique, AFI KLM E&M poursuit sa stratégie de développement sur les segments à haute valeur ajoutée et sur les marchés en croissance à travers un réseau mondial,
Savoir-faire, rigueur, et expertise s'expriment dans une grande diversité de métiers au sein d'Air France Industries, avec pour finalité : garantir la navigabilité de la flotte et assurer la sécurité des vols.

Description de la mission

Afin d'affirmer sa place de leader de la maintenance aéronautique, Air France Industries recherche l'excellence dans la qualité de ses prestations, la maitrise des coûts et le service au client.
Ces exigences passent par la remise en cause permanente des organisations et des processus.
Les missions dédiées aux « jeunes cadres » s'inscrivent dans cet état d'esprit à travers des parcours professionnels valorisants.
Compte tenu des champs d'intervention d'Air France Industries, les domaines d'expertise sont très nombreux:
- L'engineering ; une des pièces maitresses de la Direction Générale Industrielle. Les enjeux des métiers de l'engineering sont essentiels et stratégiques. Ses acteurs sont plongés au cœur de problématiques clés comme la sécurité des vols, le développement de solutions de réparations et de modifications, l'optimisation de la politique d'entretien, l'évolution de standards techniques et économiques, l'amélioration de la ponctualité, la garantie de la navigabilité des avions et du respect de la réglementation. Au sein de l'unité Engineering, l'Expert Engineering a un rôle d'expert technique sur ses produits.

- La relation client ; assurer le développement et la gestion des activités commerciales auprès des clients externes. Dans un contexte de développement fort de l'activité, les services de « Suivi clients » assurent l'interface entre les clients et Air France Industries. Ils veillent au respect des engagements contractuels de performance en identifiant et résolvant au plus vite les dysfonctionnements éventuels dans l'exécution du contrat.

L'ingénieur entretien aéronautique ; l'Ingénieur Entretien est le N°2 des unités de production (Maintenance en ligne, Ateliers, etc.) très proche du produit, il assiste le responsable de l'unité dans tous ses domaines de responsabilité. Il contribue à la conformité du produit global dans un environnement très opérationnel en s'assurant du respect des engagements commerciaux (la sécurité des vols restant la priorité). Exigeant, ces postes sont aussi très formateurs.

Profil recherché

Diplomé (e) d'une école d'ingénieurs, vous avez confirmé lors de stage d'une durée minimale de 6 mois ou lors d'une première expérience, vos qualités d'autonomie et votre goût pour un environnement opérationnel. Vous aimez être en prise directe avec la réalité du terrain. Vos capacités d'analyse vous permettent d'identifier les sources d'amélioration. Force de proposition, votre aisance relationnelle alliée à votre sens du travail en équipe vous permettent de mobiliser les acteurs afin de les faire adhérer au changement et aux objectifs fixés. Vous parlez couramment l'anglais (TOEIC : 850 minimum, validité 24 mois, une attestation vous sera demandée).

Ces postes s'inscrivent dans le cursus "Jeune Cadre" d'Air France. En CDI ce cursus offre des possibilités d'évolution privilégiées tant dans l'activité industrielle, qu'au-delà dans l'entreprise. Le statut "Jeune Cadre" prévoit, en outre, un parcours de plusieurs postes alliant des expériences professionnelles complémentaires, des stages d'intégration, une grande ouverture sur toutes les fonctions de l'entreprise ainsi qu'un accès constant à l'information sur la stratégie Air France.

Type de contrat

CDI

Date de prise de poste souhaitée

01/09/2017

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat

Spécialisation

  • AERONAUTIQUE
  • ACHATS
  • COMMERCE
  • ELECTRONIQUE
  • GENERALISTE
  • INDUSTRIEL
  • LOGISTIQUE
  • MAINTENANCE
  • MECANIQUE
  • SYSTEMES D'INFORMATION

Niveau d'études min. requis

Bac + 5 et plus / 3ème année grande école

Niveau d'expérience min. requis

- de 6 mois

Langues - Informations complémentaires

Score minimum requis au TOEIC en anglais (datant de moins de 2 ans)

Entre 850 et 949

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Site

Roissy CDG et Orly


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser