Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

DOMAIN MANAGER – COMMERCE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, propose des vols réguliers moyen-courrier et charters à des prix très compétitifs au départ de la France, des Pays-Bas et de l'Allemagne vers 160 destinations vers l'Europe et le bassin méditerranéen.
Transavia France, basée à Orly, Nantes et Lyon, est une compagnie aérienne en pleine croissance. De 30 avions à ce jour, Transavia France en exploitera 33 à la fin de l'année 2018. Elle est devenue la première compagnie low-cost à Orly, reconnue par ses clients pour son excellence de service et ses tarifs attractifs.
Pour accompagner notre croissance, nous sommes à la recherche de nouveaux talents.
  

Référence

2018-7867  

Description du poste

Intitulé du poste

DOMAIN MANAGER – COMMERCE H/F

Métier

Systèmes d'informations - Infrastructures & Production informatique

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Présentation du contexte

A propos de Transavia

Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, opère plus de 107 lignes aériennes au départ de la France (Orly, Nantes et Lyon), des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) et l'Allemagne (Munich) à destination de l'Europe et du bassin méditerranéen. Avec plus de 13,3 millions de passagers transportés en 2016, Transavia est aujourd'hui la première compagnie low-cost au départ d'Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly).

Afin de satisfaire toujours plus ses clients, Transavia met au cœur de ses engagements la qualité de ses services et la proximité de ses équipages. Un parti-pris qui lui a valu d'être élue pour la seconde année consécutive meilleure compagnie aérienne low-cost d'Europe en 2017 par le site Flight-Report.

 

Description de la mission

Filiale du groupe Air-France KLM, Transavia est une compagnie aérienne low-cost basée à Paris-Orly, Nantes et Lyon. Dans un contexte très fortement concurrentiel, les développements d’outils commerciaux innovants sont essentiels pour se différencier, créer de la valeur et apporter de la satisfaction client.

C’est pourquoi nous recherchons un Domain Manager qui sera le chef d’orchestre interagissant entre les équipes commerciales de Transavia France et les équipes de Transavia Pays-Bas avec lesquelles nous coopérons sur les sujets liés aux développements informatiques. A fortes composantes transverses (technique, IT, business, …), le profil recherché nécessitera de bien comprendre les enjeux commerciaux afin d’être garant de leur bonne intégration et de leur bon développement.

Vous êtes responsable du portefeuille de produits et de projets IT de la Direction Commerciale et accompagnez la transformation Digitale et Data de Transavia.

A ce titre, vous aurez comme missions :

-  Etudier les opportunités de développement de nouveaux projets et d’améliorations des produits existants,

-  Travailler en étroite collaboration avec les Product Developers et veiller au maintien d’un alignement entre Transavia France et Transavia Pays-Bas. Pour cela vous porterez la vision de Transavia France auprès d’équipes de développements principalement basées aux Pays-Bas, en utilisant des méthodologie Agiles et « Lean »,

-  Etre le relais fonctionnel et technique, accompagner le changement auprès des utilisateurs,

-  Rédiger des procédures et documentations à destination du Support IT de Transavia France.

Toute mission en dehors de celles énumérées ci-dessus au titre de ses fonctions principales pourra être confiée au collaborateur (-trice) dans le cadre de son activité, en fonction de son évolution au sein du service et des besoins de l’entreprise.

 

Profil recherché

- Formation de niveau Bac+5 (ingénieur ou universitaire) avec 5 ans d’expérience minimum sur des responsabilités de Chef de Projets ou de Product Owner sur des domaines Commerciaux

- Capacité d’analyse permettant d’identifier des axes d’amélioration à forte valeur ajoutée

- Capacité à encadrer des sujets complexes et prendre des décisions

- Autonomie, esprit d’initiative, goût pour le travail en équipe  

- Anglais courant (Niveau B2/C1)

Les compétences suivantes seraient un atout certain :

- Connaissances des métiers d’une Direction Commerciale en compagnie aérienne : Vente Directes/e-commerce, Marketing, Revenue Management/Pricing, Network Planning, Ventes Tierces (tours operators, charters), etc.

- Expérience significative avec les méthodes Agile et SAFE et/ou de solutions technologiques autour de la Data, de l’IA, de la Data science.

Type de contrat

CDI

Date de prise de poste souhaitée

03/09/2018

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Site

TRANSAVIA Orlytech