Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé(e) du développement Digital et Innovation à l'Engineering Moteurs H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2018-8408  

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé(e) du développement Digital et Innovation à l'Engineering Moteurs H/F

Métier

Entretien aéronautique - Maintenance aéronautique

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Présentation du contexte

Le groupe Air France Industries KLM E&M est un opérateur leader mondial dans l'entretien aéronautique multi produits (moteurs, équipements, avion, engineering, modifications cabines,…). Il compte plus de 150 clients et participe à l'entretien de plus de 1300 avions.

Air France Industries est la direction industrielle d'Air France. Elle compte environ 8000 personnes qui interviennent aussi bien sur la flotte du groupe que sur les avions de compagnies clientes. Elle est organisée autour de trois directions opérationnelles : entretien avion, entretien moteurs, entretien équipements.

La Direction de la maintenance Moteurs est en recherche constante de solutions pour d’une part améliorer la tenue sous l’aile des moteurs et d’autres parts, réduire les coûts de maintenance tout en assurant une très haut niveau de qualité permettant de répondre aux enjeux primordiaux de la sécurité des vols. Pour cela, les nouvelles technologies de traitement de l’information font désormais partie intégrante des solutions pour atteindre ces objectifs. Dans ce cadre, au sein de la direction Moteurs, il convient de promouvoir les capacités internes, de réflexion et de développement autour de ces outils.

 

 

Description de la mission

Air France Industries recherche un(e) chargé(e) de développement du digital et de l’innovation à l’Engineering Moteurs pour rejoindre plus particulièrement l'équipe en charge du Support aux systèmes de suivi des performances moteurs et du développement de la Maintenance Prédictive.

Cette équipe au cœur de l’engineering Moteurs est en lien direct avec les équipes assurant le suivi des performances des moteurs avionnés. Elle est en charge d’assurer le support des systèmes d'exploitation des données moteurs et de maintenance pour les différentes flottes d'Air France et des clients contractualisés, en collaboration avec les équipes Informatique, Big Data et Recherche Opérationnelle d'Air France-KLM.

 Dans une équipe dynamique engagée sur l'un des projets phares d'Air France Industries et de KLM Engineering & Maintenance, vous participerez :

- au recueil et à la compréhension des besoins métiers pour alimenter les sujets de maintenance prédictive des moteurs

- à l'exploration des données recueillies (Données moteurs, de maintenance en exploitation, de traitement en atelier…) pour dégager de la valeur pour le métier de la maintenance aéronautique,

- à la restitution de vos travaux ainsi qu'à l'accompagnement fonctionnel et méthodologique des utilisateurs,

- aux retours d'expérience des solutions préconisées et à l'amélioration continue des modèles utilisés.

Vous serez en contact avec l'ensemble des activités d'Air France Industries et de KLM Engineering & Maintenance en charge de l’exploitation des données de maintenance des Moteurs.

Vous serez également sollicité pour travailler sur des sujets transverses de recherche de solutions passant par les outils du Digital (Big Data) pour améliorer la fiabilité des moteurs.

Profil recherché

Vous êtes Ingénieur débutant(e) et disposez de connaissances dans les techniques de l'intelligence artificielle, des statistiques avancées ou du développement logiciel. La maîtrise de langage tel que Python, du C++ ou du C# est recommandée.

De plus, vous possédez une expérience dans le domaine de la maintenance aéronautique et/ou des connaissances dans le domaine des turbomachines.

Autonome, rigoureux (se) et responsable, vous savez également travailler en équipe. Vous possédez de bonnes capacités d'écoute, d'analyse, de synthèse et de clarté rédactionnelle.

 

 

Aptitudes recherchées:

   ·  Capacités d’analyse et de synthèse,

   ·  Réactif et avoir la capacité de participer à plusieurs projets en même temps

   ·  Bon relationnel pour un travail en équipe, tout en étant autonome

   ·  Rigueur

   ·  Sens de l’initiative

   ·  Force de proposition dans des solutions innovantes

   ·  Capacité à appréhender les développements rapides tout en faisant preuve de rigueur dans la qualité des livrables aux utilisateurs, agilité dans la prise en compte de nouvelles versions

   ·  Curieux techniquement et fonctionnellement, désireux de découvrir des environnements métiers au cœur de l'entreprise

   ·  Capacité à mettre en place des procédures, valider les informations, contrôler le résultat de son action avec un souci de fiabilité

   ·  Sens de l’économie : évaluer la dimension économique d’une réflexion ou d’une action et l’intégrer dans sa décision

   ·  Animation de petits projets

   ·  Capacité à prendre du recul tout en intégrant les problèmes quotidiens

   ·  Capacité à travailler de façon transversale

   ·  Intérêt pour les Méthodes Agiles (Scrum, Extreme Programming...) ainsi que les techniques et outils associés

Type de contrat

CDI

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 5 et plus / 3ème année grande école

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Site

ORLY