Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé(e) d'études politique salariale H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2019-9634  

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé(e) d'études politique salariale H/F

Métier

Ressources humaines - Administration, Paie

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Présentation du contexte

Premier groupe en terme de trafic intercontinental au départ de l’Europe, Air France-KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial. Nous relions l’Europe au reste du monde, avec 314 destinations réparties dans 116 pays et transportons chaque année 100 millions de passagers.

Dans le cadre de la politique salariale du personnel au sol et des objectifs de la Direction Générale des Ressources Humaines, le/la titulaire du poste contribue à la définition de la politique de rémunération et à la maîtrise de la masse salariale  sur les prochaines années, au moyen :

  • d’études statistiques sur les différents éléments de rémunération et d’analyses d’impact des accords sociaux négociés ou en cours de négociation,
  • d’animation des réseaux de Contrôleurs de Gestion Sociale (CGS) et de Responsables Ressources Humaines (RRH) sur la gestion de l’enveloppe annuelle d’Augmentations,
  • de la définition du besoin pour l'ensemble des outils liés à la rémunération.

Le périmètre d'étude comprend environ 30 000 salariés pour une masse salariale de plus de  1,8 Milliard d'euros  et un budget annuel à distribuer sur la population concernée de 15M d'euros par point d’augmentation.

Description de la mission

Le/la titulaire du poste accompagne et apporte son aide à la décision dans les discussions et négociations salariales ou sur les mesures d'égalité Homme/Femme.

Tourné vers l'externe, le/la chargé(e) d'études politique salariale réalise et analyse des benchmarks  externes et internes sur les pratiques en matière de rémunération.
Force de proposition, il/elle préconise des évolutions en matière de politique salariale, conçoit les méthodes d’identification des femmes en inégalité salariale et préconise des solutions pour la maîtrise des coûts liés à la rémunération.

De par son expertise et sa connaissance, il/elle est l'interlocuteur privilégié des RRH (proposition de salaire à l’embauche) et CGS pour la mise en oeuvre de la politique salariale de l'entreprise et pour l'animation du réseau (notamment lors de la revue salariale annuelle). Il/elle assure aussi un rôle de référent auprès des services de paie pour la mise en œuvre des mesures liées à la rémunération.

En tant que Maîtrise d’ouvrage des fonctionnalités du SIRH liées à la rémunération, la/la chargé(e) d'étude politique salariale spécifie le besoin auprès de l’AMO pour l’élaboration des outils pour l’animation de la revue salariale et le suivi du budget ainsi que les évolutions des outils de gestion administrative en lien avec la rémunération.

Profil recherché

De formation bac+5 en Ressources Humaines, vous avez entre 3 et 4 ans d'expérience professionnelle dans les domaines de la rémunération et des avantages sociaux. Vous avez une maîtrise avancée des outils EXCEL et POWERPOINT. Une connaissance des règles RH et du SIRH, en particulier GA et GTA est un vrai plus. Une connaissance des outils d’analyse de données (BO / Access) est un véritable atout pour la tenue du post

Rejoignez-nous si :

  • Vous avez le goût pour l'analyse et une aisance avec les chiffres.
  • Vous êtes curieux et vous avez le goût pour l'innovation.
  • Vous faites preuve de rigueur et de précision.
  • Pragmatique et autonome, vous disposez d'une capacité de synthèse et vous savez travailler en transverse

Le plus de l'offre : Véritable expert, vous intervenez au coeur des enjeux économiques et stratégiques du groupe. Vous travaillerez sur une diversité de sujets liés à la politique salariale. Enfin, vous pourrez être force de proposition pour innover et concevoir la future politique salariale du groupe Air France.

Type de contrat

CDD

Durée du contrat (mois) :

12 mois

Date de prise de poste souhaitée

01/07/2019

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX