Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Architecte de domaine RH H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2018-6647  

Description du poste

Intitulé du poste

Architecte de domaine RH H/F

Métier

Systèmes d'informations - Développement

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Présentation du contexte

Avec le premier réseau long courrier au départ de l’Europe, Air France/KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.

Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

 La direction informatique du groupe Air France / KLM a un effectif de près de 2300 collaborateurs travaillant sur 5 sites (Orly, Roissy, Nice Sophia Antipolis, Toulouse, Amsterdam) pour un parc d’environ 3000 applications

 Au sein de la Direction Informatique, vous rejoindrez la direction de développement des solutions applicatives, vous serez affecté(e) à l’agence des développements Corporate, Finance et RH pour le groupe AF/KL et rattaché(e) directement au responsable de cette entité.

Description de la mission

L’architecte de domaine apporte son expertise technico-fonctionnelle afin d’assister les équipes de développement dans toutes les phases d’architecture d’un projet, d’un produit, ou d’une problématique plus transverse au sein de son domaine.

 Il/elle intervient sur cinq grands types d’activité : les projets, les produits, les études d’architecture, les études d’opportunité et les phases avant-projet impliquant des orientations ou choix d’architecture.

 Il/elle assiste les équipes projet pour l’élaboration des dossiers d’architecture et la préparation des comités d’architecture, ou pourra en prendre la responsabilité complète. Il/elle valide les dossiers d’architecture. Il/elle accompagne les projets Agile dans une démarche de construction itérative des architectures.

 Il/elle est responsable des mises à jour de la cartographie applicative, et des différents catalogues des services applicatifs (SOA, API), du domaine.

 Il/elle peut mener des études d’architecture transverses mêlant aspects techniques et fonctionnels (nouvelles innovations métier ou techniques, projets transverses, problématiques transverses …).

 Il/elle participe, au sein d’une communauté d’architectes, à l’élaboration des règles et normes d’architecture transverses, ainsi que des schémas directeurs d’architecture (Reference Architecture) de son domaine.

 Il/elle communique sur les sujets d’architecture au sein de son agence, et auprès des IMO et métiers de son domaine, afin d’en faciliter l’appropriation.

Il/elle accompagne l’IMO et le Business dans les études techniques et fonctionnelles, les études d’opportunité des projets, les études d’impact, les études stratégiques en termes de Système d’Information, les études de solutions du marché, afin de l’aider à faire les bons choix d’architecture le plus en amont possible.

Profil recherché

Le candidat a une expérience confirmée dans un ou plusieurs emplois de l’IT, au développement notamment. Une expertise technico-fonctionnelle sur le domaine RH est un plus.

 La maitrise de l’anglais écrit et parlé (B2 en Bulats ou 785 points TOEIC), une bonne aisance relationnelle  et la capacité à communiquer à l’oral, à faire adhérer sont nécessaire.

 Il/elle a de l’autonomie, de la curiosité d’esprit, le sens de l’innovation, de l’initiative, la capacité à modéliser. 

Il/elle sait travailler en équipe, à l’écoute les autres, avec pédagogie.

Il/elle a par ailleurs le sens du client et du résultat.

 Poste basé à Orly avec des déplacements à prévoir sur Roissy, Amsterdam principalement.

Type de contrat

CDI

Date de prise de poste souhaitée

01/04/2018

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Site

PARAY VIEILLE POSTE


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser