Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Apprenti(e) - Chargé(e) de Communication Programme EMpower H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2019-9870  

Description du poste

Intitulé du poste

Apprenti(e) - Chargé(e) de Communication Programme EMpower H/F

Métier

Communication - Communication interne

Catégorie socio-professionnelle

Apprenti

Présentation du contexte

AFI KLM E&M, la division Maintenance du groupe Air France KLM, assure les activités de maintenance pour les flottes des compagnies-mères Air France et KLM ainsi que pour un nombre important de clients dans le monde entier.


Afin de mieux fédérer, rationaliser et faire converger les processus industriels et l’analyse de la performance économique dans cette entité franco-néerlandaise, le Groupe AFKL a décidé de lancer un projet appelé EMpower, qui a pour ambition de rénover les processus des domaines Finance et Supply Chain d’AFI et KLM E&M, et de remplacer les systèmes informatiques existants par une solution intégrée basée sur un socle SAP.


La phase d’analyse fonctionnelle a démarré en Septembre 2016, nous sommes aujourd’hui dans une phase de déploiement étagée dans le temps par projets métier. Les premiers domaines fonctionnels et métier seront déployés dans la deuxième moitié de 2019 et ces déploiements se poursuivront jusqu’en 2021.


Pour assurer le pilotage du Changement et accompagner les métiers dans leur transition en termes de processus et de solution informatique, une équipe « Change » existe au sein du Programme, avec des relais dans les projets de déploiement. Sa mission est d’assurer toutes les activités liées au pilotage du changement, des analyses d’impact à la formation, en passant par la communication au sein du programme comme au sein des projets.

 

Description de la mission

Rattaché(e) au service Communication d’Air France KLM et sous la responsabilité du maître d’apprentissage, le ou la Chargé(e) de communication se verra confier les missions suivantes :

 

  • Faire vivre, suivre et mettre en œuvre le plan de communication existant pour l’adapter en permanence aux besoins du programme et des métiers (recueil et analyse des besoins, prise en compte des retours).

 

  • Assister les projets de déploiement dans la mise en œuvre de leur plan de communication local (analyse des besoins, création de contenus, organisation d’événements ou media spécifiques).

 

  • Assurer l’alignement avec les services de communication interne d’AFI et de KLM E&M, pour préparer et déclencher les étapes et media appropriés au moment voulu, en conformité avec les organisations et chartes existantes.

 

  • Organiser et tenir à jour une bibliothèque de contenus par thématique, sujet, domaine fonctionnel ou métier…, pouvant être utilisée à la fois pour les besoins du Programme et des Projets.

 

  • Participer à la vie des projets en tant que de besoin (réunions, interviews…).

Profil recherché

Vous préparez un Master en Communication et recherchez une alternance de 24 mois.

 

Rigoureux (se), autonome, curieux, vous avez de bonnes capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse, et de bonnes aptitudes relationnelles.

 

La complexité ne vous fait pas peur et vous savez vous adapter à des contextes culturels variés.

 

Vous maîtrisez les outils Office 365.

 

Vous êtes attiré(e) par les systèmes d’information et vous comprenez / maîtrisez l’utilisation des logiciels de traitement graphique.

 

Vous avez des connaissances graphiques suffisantes pour échanger, comprendre et vous faire comprendre du service communication et/ou d’agences de communication.

 

Anglais indispensable (lu, écrit, parlé)

 

 

Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.

 

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.

Type de contrat

Alternance et apprentissage

Durée du contrat (mois) :

24

Date de prise de poste souhaitée

01/09/2019

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat

Spécialisation

COMMUNICATION

Niveau d'études min. requis

Bac + 4 / 2ème année grande école

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE