Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Analyste Stock H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2018-8412  

Description du poste

Intitulé du poste

Analyste Stock H/F

Métier

Entretien aéronautique - Maintenance aéronautique

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Présentation du contexte

L'activité de maintenance aéronautique du Groupe AIR FRANCE KLM, commercialisée sous la marque AFI KLM E&M (Air France Industries KLM Engineering & Maintenance), compte plus de 200 compagnies aériennes clientes dans le monde, pour un total de plus de 1500 avions supportés. 

 

 

Air France Industries se divise en 3 directions : 

    - Direction Entretien Avion

    - Direction Equipements

    - Direction Maintenance Moteurs

 

Le poste à pourvoir se trouve au sein de la Direction Equipements (Matériels et Services), qui comporte environ 1800 personnes et 4 grands métiers (Gestion des stocks, maintenance Industrielle des équipements avions, Stratégie et produits, Logistique Opérationnelle).

 

Le service (MS.SA) dans lequel se trouve le poste est le garant de la disponibilité des matériels réparables et consommable pour nos Clients internes (Direction Entretien Avion Air France) et externes sur tous les types avions supportés.

Pour assurer sa mission, MS.SA a la responsabilité d’engager d’identifier les investissements en équipements nécessaires, assurer leur approvisionnement au plus près des besoins de ses Clients et piloter leur disponibilité au travers de la Supply Chain Air France.

 

 

Description de la mission

Dans le cadre de l’entrée en flotte de nouveaux types avion ou de nouveaux clients :

 

Vous serez en charge de définir l’Initial Provisionning (IP) permettant de garantir le support des flottes d’Air France et de ses clients. Pour ce faire, vous analyserez les documentations de configuration avion (RSPL) et proposerez les investissements à retenir en exploitant également l’expérience en service acquise sur des flottes similaires. Vous partagerez avec les Bureaux techniques l’impact des évolutions techniques de façon à orienter les décisions en terme de gestion des stocks (lancement de campagnes de retrofit, prise en compte des interchangeabilités…).

 

 

Dans l’exécution quotidienne des contrats de support équipements confiés par nos clients  :

 

Vous surveillerez au quotidien le comportement de la flotte, l’évolution de la Qualité de Service en regard des engagements pris et suggérerez les actions correctives (amélioration Supply Chain, investissements complémentaires…). A ce titre vous serez amenés à travailler de façon étroite et transverse avec tous les acteurs de la Supply Chain.

 

Vous aurez en charge d’échanger de façon régulière avec vos interlocuteurs de la Direction Entretien Avion et les équipes en charge du Support Client afin d’identifier et d’anticiper au mieux les besoins en exploitation et en chantier.

 

Vous serez également force de proposition pour positionner des stocks d’équipements de rechange au travers du logistique d’Air France, en fonction des demandes clients.

 

Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre partenaire sur l’utilisation de la solution d’optimisation des stocks et d’analyses statistiques, qui pourront vous assister dans tous vos besoins de simulation.

 

Vous inscrirez votre action dans un souci permanent de recherche du meilleur compromis entre Qualité de Service et performance économique.

Profil recherché

Ingénieur (moins de 5 ans d’expérience), avec connaissances aéronautique et/ou Supply Chain appréciées

ou

Profil Bac+3 expérimenté dans le domaine de la Supply Chain en milieu aéronautique

 

Compétences recherchées :

 Connaissance générale des systèmes A/C,

Connaissance Supply Chain (dimensionnement des stocks, logistique…)

Bonne maitrise des outils informatiques (Excel - Access - BO)

Anglais

 

Qualités recherchées :

 

Capacité d’analyse et de synthèse, capacité à travailler en équipe, rigueur, autonomie, adaptabilité, dynamisme et créativité

Connaissance des principes généraux d’approvisionnements

Type de contrat

CDI

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 3

Niveau d'expérience min. requis

1 à 3 ans

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Site

VILLENEUVE LE ROI