Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Alternant Fab Lab Manager H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2024-20361  

Description du poste

Intitulé du poste

Alternant Fab Lab Manager H/F

Métier

Entretien aéronautique - Bureau technique/Engineering

Présentation du contexte

Air France Industries (AFI) est la Direction Générale d'Air France chargée de l'entretien et de la maintenance de la flotte de la Compagnie et d'une centaine de clients et emploi près de 8 000 personnes sur 4 sites principaux : Orly, Villeneuve-le-Roi, Roissy, Toulouse.

 Dans une démarche d’acculturation à l’innovation et de support aux équipes à l’élaboration d’outillages, Air France Industries a mis en place un FAB Lab. Le rôle de ce lieu est de permettre à l’ensemble des salariés de pouvoir venir prototyper leurs idées, outils dans l’objectif de gagner en efficacité opérationnelle.

Dans ce cadre, Air France Industries recherche un assistant(e ) qui soutiendra le/la responsable du lieu dans le support aux différents projets, dans le pilotage du lieu, l'animation, la communication.

Description de la mission

La mission consistera à :

 -        Accompagner le/la Fab Lab manager dans le suivi des différents projets : Compréhension des problématiques, référencement des idées, accompagnement sur les outils, projets.

 -        Accompagner le/la Fab Lab manager dans la maintenance des différentes machines (imprimantes 3D, découpeuses laser). Un suivi devra être réalisé au regard des échéances de maintenance.

 -        Accompagner le/la Fab Lab manager dans la mise en place de formations, ateliers dédiés aux salariés d’Air France Industries.

 -        Participer aux immersions terrains pour capter les problématiques des salariés et voir comment le Fab Lab pourrait accompagner leurs résolutions

 -        Assurer la promotion du lieu au travers d’évènements dédiés sur le terrain, au sein du Fab Lab. L’objectif étant de sensibiliser au maximum sur les avantages que procure ce lieu.

 

Une ouverture transverse sur les différents métiers d'Air France Industries qui permettra de rencontrer et découvrir une multitude d'activités.

Profil recherché

Vous êtes étudiant en alternance dans le domaine de la conception mécanique, de l’ingénierie aéronautique, avec une spécialisation en fabrication additive. 

Vous recherchez un contrat d’apprentissage de 12 mois à partir de septembre 2024.

 Vous avez une connaissance et une appétence pour l’aéronautique de façon générale.

 Vous avez des connaissances et compétences sur l’utilisation d’outils de fabrication numérique (logiciels CAO, imprimantes 3D, programmation).

Vous êtes curieux et avez envie d’apprendre. Vous avez un bon relationnel et savez vous adapter à toutes les situations. 

N'hésitez plus et rejoignez l'équipe innovation pour changer les choses !

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats d’apprentissage sont ouverts à tous

 Alors postulez et rejoignez-nous en précisant bien votre rythme d’alternance !

Merci de vous munir de votre code RNCP qui vous sera demandé lors de l entretien 

Type de contrat

Alternance et apprentissage

Date de prise de poste souhaitée

01/09/2024

Type d'horaires

Administratif

Statut apprenti

Alternant

Profil candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 1

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX