Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Alternance – Assistant Chargé de projets digitaux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2024-20201  

Description du poste

Intitulé du poste

Alternance – Assistant Chargé de projets digitaux H/F

Métier

QSE/SMI - Qualité

Présentation du contexte

Air France Industries KLM E&M est un opérateur leader mondial dans l'entretien aéronautique multi produits (moteurs, équipements, avion, engineering, modifications cabine, …).

Il compte plus de 150 clients et participe à l'entretien de plus de 1300 avions.

Air France Industries est la direction industrielle d'Air France. Elle compte environ 7000 collaborateurs qui interviennent aussi bien sur la flotte du groupe que sur les avions de compagnies clientes. Elle est organisée autour de trois directions opérationnelles : entretien avion, entretien moteurs, entretien équipements.

Dans un contexte de transformation des Systèmes d'Information, Air France Industries recherche un apprenti Ingénieur en alternance pour accompagner le déploiement de nouveaux outils digitaux dans le domaine de la Qualité.

Description de la mission

Rattaché.e à l’administrateur des systèmes d’information de la Qualité de Direction Générale Industrielle d’Air France Industries, vous contribuerez à l’amélioration du SMQ (Système de Management Qualité).

Au contact des services opérationnels, vous participerez au déploiement d’une nouvelle application au sein des activités de la maintenance afin d’accompagner les métiers dans l’appropriation de cet outil.

Votre mission consistera à développer les supports pédagogiques et les guides d'utilisation pour les services opérationnels, et accompagner la conduite du changement en assurant la formation aux utilisateurs.

Vous mettrez en place différents supports de communication pour promouvoir l'application.

Vous participerez également à la conception de nouveaux Dashboards interactifs de Data visualisation sur Power BI nécessaires au suivi et à l'analyse de l'activité des outils Qualité en assurant la mise en forme et l'automatisation de la collecte des données. Vous préparerez des jeux de données fiables nécessaires pour ces rapports et collaborerez avec les équipes métier pour comprendre leurs besoins et concevoir des tableaux de bord personnalisés.

Vous apporterez un support technique et fonctionnel aux utilisateurs de Power BI et assurerez la formation.

La liste des missions n'est pas limitative et pourra être amenée à évoluer en fonction des différents projets transverses. Vous serez ainsi amené à participer à des études ponctuelles sur des sujets annexes.

 



Profil recherché

Vous préparez une formation supérieure en école d'ingénieur ou Master orientée Systèmes d'Information ou Généraliste (Qualité, …) avec une spécialisation dans le domaine de la Data Science.

Vous avez une première expérience en entreprise et savez gérer plusieurs sujets en parallèle.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et la suite Office360 (Excel, PowerPoint, Word, Teams, Sharepoint, Power Automate,...), et vous avez une bonne connaissance des outils SAP_BI4 et Power BI, ainsi que les applications de création de vidéo.

Vous avez une bonne connaissance en langages de programmation (ex : DAX, M, VBA, SQL…) et vous vous intéressez aux technologies de data management et de data visualisation.

Vous savez faire preuve d'autonomie mais appréciez aussi le travail en équipe.

Doté.e d’une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle, vous vous démarquez par votre esprit d’analyse et de synthèse, votre rigueur et votre capacité d'adaptation.

Vous êtes dynamique et faites preuve d’organisation.

Des connaissances dans le management de projet (Agile, ...) est un plus.

 

Seul le contrat d'apprentissage est possible (pas de contrat de professionnalisation).

L'école ou l'organisme de formation doit être certifié QUALIOPI.
Le candidat devra communiquer son code RNCP* lors de l’entretien (nécessaire à la vérification du reste à charge).

 

Toutes nos offres sont ouvertes aux candidats en situation de handicap. Air France s’engage à créer un environnement de travail inclusif. Pour toute demande d'aménagement de poste, écrire au service handicap : mail.handicap@airfrance.fr.

Type de contrat

Alternance et apprentissage

Durée du contrat (mois) :

24

Date de prise de poste souhaitée

01/09/2024

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Statut apprenti

Alternant

Profil candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 3

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Site

2 Av. du Maréchal Devaux, 94390 Orly