Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

: Apprenti(e) – CHARGEMENT AVION : Digitalisation de process métier H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2022-14696  

Description du poste

Intitulé du poste

: Apprenti(e) – CHARGEMENT AVION : Digitalisation de process métier H/F

Métier

Systèmes d'informations - Développement

Catégorie socio-professionnelle

Apprenti

Présentation du contexte

Air France assure l’exploitation aéroportuaire de sa flotte d’avions, grâce à une suite d’application informatique.

Dans le cadre de la modernisation des applications, nous proposons de concevoir et développer des prototypes pour digitaliser les documents actuellement papier. Les projets contribueront à améliorer la performance opérationnelle, la sécurité avion, ainsi que réduire l’impression papier entre les services.

L'appenti(e) sera intégré(e) dans les équipes de développement du pôle Ground Services- Airport.

Description de la mission

Deux études seront à mener et donneront lieu à la mise en œuvre de POC développer au sein de l’équipe de DEV RAMPFM – Chargement Avion. 

 La première étude sera la digitalisation de la fiche d’anomalie Soute Avion (ANO Soute Inspection) et la seconde étude sera la digitalisation de Telex remis dans le dossier du vol au Commandant de bord.

Les applications devront être Responsive Design car elles seront utilisées sur différents device (workstation, tablette, outil nomade TC77). Plusieurs services (Api, Rest, SOAP) seront à concevoir, développer et intégrer dans les applications existantes.

La conception de l’application doit répondre à une architecture flexible, d’excellence performance et supporter une forte charge.

L’alternant(e) travaillera en collaboration avec l’équipe produit, sous la supervision du maître de stage et en mode agile (SCRUM), intégrera un train SAFE (agilité à l’échelle).

L’équipe de développement suit la nouvelle stack de développement Air France : Eclipse, GIT, JIRA, Bamboo, Spring Boot, Maven, Angular 12, JAVA, Oracle ou POSTGRE, MQTT, S3, Mongo, Docker….

Ce sujet permettra au stagiaire de développer son expérience sur des technologies récentes mais aussi de découvrir l'organisation aéroportuaire d'une grande entreprise du transport aérien.

 

Vous souhaitez apprendre le monde de l’aérien, ses contraintes opérationnelles, et concevoir avec des nouvelles technologies, cette offre est pour vous !

Profil recherché

Etudiant(e) en 5ème année d’école d’ingénieur en développement Informatique, vous avez des connaissances en développement d’application WEB. Vous êtes orienté plutôt concepteur d’applications. Vous êtes autonome, possédez des capacités d'analyse et de synthèse ainsi qu’un bon relationnel.

 

Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.

 

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2021 - 2024 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.

 

Type de contrat

Alternance et apprentissage

Durée du contrat (mois) :

12 mois

Date de prise de poste souhaitée

01/09/2022

Type d'horaires

Administratif

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes Maritimes (06)

Site

1201, ROUTE DES CRETES 06560 VALBONNE