Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Vous êtes ici : 

Apprenti(e) Agent d'Escale Commercial CDG ou ORLY en CFA H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2018-8559  

Description du poste

Intitulé du poste

Apprenti(e) Agent d'Escale Commercial CDG ou ORLY en CFA H/F

Métier

Conseil au client - Relations clientèle

Catégorie socio-professionnelle

Apprenti

Présentation du contexte


Dans l'univers rythmé des aéroports parisiens, l'Agent d'Escale Commercial représente l'interlocuteur privilégié pour la clientèle .

Au sein d'équipes encadrées par un agent de maîtrise son rôle est de faciliter les démarches du client à l'aéroport. Par la qualité de ses services, il participe activement à la fidélisation de la clientèle.

Cet apprentissage sera effectué en partenariat entre des entreprises du transport et le CFA des métiers de l'aérien (www.afmae.com) pour l'obtention de la mention complémentaire au baccalauréat "Accueil dans les transports".

 

Description de la mission

L'Agent d'Escale Commercial accueille et informe les clients au départ et à l'arrivée de chaque vol. Il assure les opérations commerciales : formalités d'enregistrement, traitement des bagages, embarquement, accompagnement de la clientèle en correspondance, etc. Il traite et gère toutes les irrégularités commerciales et d'exploitation (retard, annulation de vol, incidents bagages, etc.)

Le rythme d'alternance est de 2 semaines de formation au CFA (à Bonneuil-en-France, près du Bourget) et 2 semaines en entreprise, sur le terrain (Roissy CDG ou Orly).

 

Profil recherché

Excellent relationnel, sens du service, disponibilité (horaires décalés comprenant soirées, week-ends et jours fériés), adaptabilité, réactivité et capacité à travailler en équipe sont nécessaires. Il s'agit d'une offre de contrat d'apprentissage visant à préparer une mention complémentaire donc répondant aux conditions prévues par la loi (titulaire ou en cours d'obtention du Baccalauréat de l'éducation nationale française, moins de 30 ans à la signature du contrat). Cette offre est destinée aux personnes n'ayant pas l'expérience terrain du métier d'agent d'escale. Elle concerne également les apprentis en situation de handicap qui devront déclarer leur statut RQTH à l'inscription. Depuis mai 2009 il n'y a pas de limite d'âge pour les apprentis en situation de handicap reconnu. 

Les épreuves de recrutement (tests éliminatoires : anglais et test d'aptitude) et les entretiens (en cas de réussite aux tests) se dérouleront de fin janvier à mai 2019.

Les candidats ayant satisfait aux épreuves de tests devront impérativement se rendre disponible sur les dates d'entretiens (sur invitation).

Toutes les étapes de recrutement se tiendront au service de recrutement d'Air France situé à Villepinte/Parc des Expositions.

Conditions d'accès :
- Etre âgé de plus de 18 ans dans l'année 2019 et de moins de 30 ans, sans limite d'âge pour les candidats en situation de handicap
- Etre titulaire du baccalauréat au 15 Juillet 2019 (ou DEAU).

 

Modalités de candidature :


Vous pourrez postuler sur en y déposant :

- Un CV

- Une lettre de motivation

- Une copie de votre Bac ou DEAU (l'original vous sera réclamé lors de votre présentation aux tests, sauf pour les candidats qui passent leur Bac en 2019, qui devront fournir un certificat de scolarité).

Contenu des épreuves:

- Tests d'anglais : éliminatoire

La présentation d'une certification en anglais (TOEIC, TOEFL, BULATS, IELTS, TELELANGUE ou CAMBRIDGE TOEIC) d'un niveau B1 selon le Common European Framework, d'une validité inférieure à 24 mois (original exigé) dispense de l'épreuve d'anglais.

- Test d'aptitude: éliminatoire

- Entretien 



Type de contrat

Alternance et apprentissage

Durée du contrat (mois) :

12

Date de prise de poste souhaitée

03/06/2019

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Décalé

Profil candidat

Spécialisation

  • AERONAUTIQUE
  • TOURISME
  • TRANSPORT

Niveau d'études min. requis

Bac

Niveau d'expérience min. requis

Sans objet

Langue

Anglais (2 - Intermédiaire)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

ROISSY-EN-FRANCE ou ORLY et BONNEUIL-EN-FRANCE

Informations CCA

Titulaire du CCA

Non