Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Vous êtes ici : 

Juriste Protection Sociale H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2018-8485  

Description du poste

Intitulé du poste

Juriste Protection Sociale H/F

Métier

Juridique - Juridique

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Présentation du contexte

En tant que juriste protection sociale de l’entreprise Air France, vous serez en charge de sécuriser et d’accompagner la politique de protection sociale complémentaire, la gestion juridique du risque professionnel ainsi que la gestion juridique du risque URSSAF de l’entreprise.

Vous serez chargé d'accompagner les négociations collectives en la matière et de conseiller les différents acteurs internes RH et administratifs dans ces domaines.

Vous rejoindrez l’équipe du Service Protection sociale de 5 personnes (un chargé de la Prévoyance, de la Retraite / Chômage, des Accidents du travail et Maladies Professionnelles et du Contrôle du financement) au sein de la Direction Rémunération, Protection sociale, Paie et SIRH (Système d’information RH) rattachée à la Direction Générale des Ressources Humaines de l’entreprise et exercerez vos fonctions sous la responsabilité du Responsable de la Protection sociale.

Description de la mission

vous serez en charge :
- d’assurer la veille juridique dans le domaine de la Protection sociale (frais de santé, prévoyance, retraite que ce soit pour les garanties de base, complémentaires ou supplémentaires) et de l’assiette des cotisations de sécurité sociale et des risques professionnels ;
- d’assister juridiquement le responsable de la Protection sociale dans les contrôles URSSAF, dans les réunions de négociation collective avec les partenaires sociaux et dans les négociations avec les organismes assureurs de protection sociale complémentaire ;
- d’accompagner les collaborateurs du service protection sociale et de manière générale le réseau RH et le réseau administratif dans la mise en oeuvre des changements législatifs et réglementaires dans les domaines précités.

Profil recherché

De formation Master 2 Droit de la Protection sociale, vous avez au minimum 5 ans d’expérience dans le domaine de la protection sociale.

Vous avez un bon niveau d'anglais.

Vous avez des qualités d’analyse et de recherche.

Vous avez une bonne rigueur juridique.

Vous avez des capacités d'adaptation et d’autonomie développée.

Vous avez une bonne aisance relationnelle.

Type de contrat

CDI

Date de prise de poste souhaitée

01/04/2019

Type d'horaires

Administratif

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX