Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AIR FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Apprenti(e) AMO Systèmes d'Information de suivi des opérations sol H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  

Référence

2017-5147  

Description du poste

Intitulé du poste

Apprenti(e) AMO Systèmes d'Information de suivi des opérations sol H/F

Métier

Systèmes d'informations - Maîtrise d'ouvrage

Catégorie socio-professionnelle

Apprenti

Présentation du contexte

Air France assure l'exploitation aéroportuaire de sa flotte d'appareils et assure pour d'autres compagnies aériennes ainsi qu'Aéroport de Paris différents services au sol.

Vous serez au sein de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage de la direction générale des Opérations pour le domaine aéroport et touchée avion.

Pour toutes les escales, un pilotage des activités de préparation de l’avion entre son atterrissage et son décollage est réalisé par des agents de l’exploitation sol (phase appelée « touchée avion »).

Ce pilotage, coordonné par le Centre de Contrôle du Hub, est critique pour le Hub d’Air France basé à Roissy Charles de Gaulle.

Plusieurs programmes stratégiques (performance opérationnelle et réduction des couts) ont été lancés pour améliorer notre ponctualité (arrivées, départs) mais aussi fluidifier la gestion de la touchée avion sur les escales.

L’assistance à maîtrise d’ouvrage accompagne ces programmes sous la forme de différents projets dont un nouveau Système d'Information : « SWAN » (Station Watcher of the Aircraft over the Network) pour la partie Avion. Ce système permet de visualiser sous forme de planning l'ensemble des activité et les alertes associées. Un portage de ce système sur des outils mobiles (iPad) est en cours d'étude et prototypage.

Ce projet est mené par une équipe projet en mode « Agile ».

Description de la mission

Rattaché au service DO.SI EK (AMO Aéroport et Touchée Avion) et au chef de projet SWAN, sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage, votre principale mission consistera à intégrer l'équipe agile pour :

- Analyser le besoin métier
- Former et accompagner des utilisateurs
- Participer à l’animation d’atelier métiers
- Rédiger des spécifications fonctionnelles et des « User Stories » détaillées pour alimenter une équipe de développement informatique
- Réaliser des tests produits / process afin de vérifier la conformité du produit avec les spécifications fonctionnelles détaillées
- Mener à bien des études détaillées sur certaines problématiques métiers et d’urbanisme des Systèmes d'information

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en dernière année de master idéalement orientée Système d’Information ou avec une composante Système d’Information dans votre cursus, et vous recherchez un apprentissage d’une durée d’un an ou plus.

Vous êtes intéressé(e) par l’exploitation sol d’une compagnie aérienne et par le travail en équipe projet, curieux et ouvert aux outils mobiles.

Rigoureux (se), autonome, vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, et de bonnes aptitudes relationnelles. Vous êtes attiré(e) par les systèmes d’information.

Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2015-2017 en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.

Anglais indispensable (lu, écrit, parlé)

Type de contrat

Alternance et apprentissage

Durée du contrat (mois) :

12 mois minimum

Date de prise de poste souhaitée

01/08/2017

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 4 / 2ème année grande école

Langue

Anglais (2 - Intermédiaire)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

ROISSY-EN-FRANCE


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser